Un peu de cuisine (2)

Publié le par Zedoudou

bienvenue8.gif



Allons y pour une nouvelle recette sympa, testée et approuvée!! A vous de nous dire si vous avez apprécié!

OSSO BUCO D'ENCORNETS:

4 pers/prép.10 mn/cuisson:45 mn

Ingredients (cs=cuillère à soupe;cc=cuillère à café):
1 kg encornets (congelés ou pas)/2 cs farine/2 cs huile olive/3 cs oignons en rondelles/25 cl vin blanc sec/1 petite boîte tomates pelées/3 cs carottes en rondelles/1 cs fumet poisson/2 cc aïl/zeste d'une demie orange non traitée/250 g riz/2 cs persil/sel/poivre.

Faire chauffer une sauteuse à feu vif et y faire revenir les encornets légèrement farinés dans l'huile.
Ajouter les rondelles d'oignon, puis déglacer avec le vin blanc.
Ajouter les tomates pelées, les carottes, le fumet de poisson, l'aïl, le zeste d'orange.
Laisser mijoter pendant 30 mn. Goûter et rectifier l'assaisonnement.
Faire cuire le riz (je passe les détails...!)
Parsemer les encornets de persil haché avant de servir avec le riz.

Personnellement, j'ai indiqué plus d'oignon et de farine, à vous d'accomoder à votre "sauce"; on peut rajouter aussi un peu de piment d'espelette...cette recette est tirée d'un bouquin que m'a offert mon homme (et j'apprécie, si, si !!) intitulé "
cuisine zen pour maman pressée de Laurence DALON ed. DORMONVAL"

A vos fourneaux et à plus!!
undefined
 



Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
comme promis j'ai réalisé ta recette! sympa ce petit goût d'orange avec du riz thay tres tres bon!!!ça change de la sauce américaine.....
Répondre
Z
Chouette! Contente que ça te plaise, tantine! Je vais t'en trouver d'autres, mais il faudra que tu m'en laisses aussi des tiennes car  tu cuisines super bien, notamment les spécialités espagnoles!! bises à plus!
T
ah ah ah il sait s'y prendre le bougre!!!bien bien attention les kilos tout de même!!!j'aime beaucoup le calamar promis je vais tester cette recette la semaine prochaine!!!bay bay
Répondre