Un peu de cuisine (3)

Publié le par Zedoudou

Cake à l'orange

Ingredients:
3 oeufs/170g sucre/160g farine/1/3 sachet levure/150g beurre demi sel (ou classique)/1 orange/facultatif (mais tellement meilleur!):10cc marmelade orange confite (dans ce cas mettre un peu moins de sucre...)

Préchauffez le four à 180°(therm.6)
Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez en pluie la farine additionnée de la levure.
Faites fondre le beurre et incorporez-le au mélange. Zestez entièrement l'orange et pressez-la. Ajoutez le tout à la pâte et remuez délicatement
Versez dans un moule beurré et fariné et faites cuire au four durant 40 mn.

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour sandrine je vais l essayer mercredi et je t en dirais des nouvelles bonne journée bisous colette <br /> on ne vois pas la réponses de tes coms bisous colete
Répondre
T
miammm ça a l'air delicieux!!!dis moi tu est entrain de devenir un super cordon bleu!!!
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci tantine! bon, c'est pas moi qui l'ai inventé cette recette , elle vient de "les cakes de Sophie" tu connais? j'ai oublié de le mentionner sur<br /> l'article! en tout cas il est très bon... Je suis heureuse de pouvoir te la donner; même si je sais que tu en connais un rayon dans ce domaine...à quand ta recette des bons gâteaux espagnols??<br /> J'insiste à peine n'est ce pas!! Bises, à très vite au téléphone.<br /> <br /> <br /> <br />